Bienvenue à Tous
à ouvert ses portes le 17.08.2016
Merci à tous de nous avoir rejoint, nous allons passer de très bons moments ensemble.

Un petit coup de pouce pour booster le forum.
RENDEZ-VOUS ICI

Partagez | 
 

 a new companion ? — ft. Tala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: a new companion ? — ft. Tala   Mer 24 Aoû - 0:13



     

     
     

     
a new companion ?
With

     

     
Shiloh

     


      ▬ Il devrait se rétablir très vite, vous l’avez amené à temps. Mais si vous avez d’autres animaux, je vous conseille tout de même de l’isoler pour qu’il ait la paix d’une part, et d'autre part pour éviter la contagion avec ses congénères. N’oubliez pas, antibiotiques dés demain, nettoyage des yeux et du nez si nécessaire et si vraiment ça ne commence pas à s’arranger au bout de 3 jours, vous revenez.

      Je passe une dernière fois une main affectueuse sur le dos du chaton encore tout patraque à cause de son début de coryza et de sa visite dans un lieu rempli d’odeurs qu’il ne connaissait de nulle part et sourit une dernière fois à son propriétaire, lui faisant une poignée de main avant de le raccompagner jusqu’à la porte de sortie du cabinet pour pouvoir aller chercher le client suivant juste après.  

     ▬ Mademoiselle Roses ?

    Pour une fois, la matinée avait été calme. Comme je m’en étais chargé la veille, ça avait été au tour de Rebekah d’assurer les visites à domicile pendant que je restais au cabinet et, n’ayant reçu aucun appel alarmiste de sa part pour se plaindre du comportement de tel ou tel client récalcitrant, je suppose que tout a dû se dérouler convenablement de son côté également, ce qui est plutôt réconfortant.



      © Halloween



     


     


Dernière édition par Ashton Bolton le Jeu 25 Aoû - 0:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Membre de Diamant
▬ Arrivé(e) le : 18/08/2016
▬ Courriers : 861
▬ Points : 0
▬ Avatar : charlotte free
▬ Crédits : la meilleure cosmic sheep (juliet)

▬ Âge : vingt trois ans
▬ Statut : En Couple
▬ Orientation : Hétérosexuelle
▬ J'habite à : Shore Beach.
▬ Occupation : barmaïd

▬ Dispo RP : libre encore
▬ Liens :
Spoiler:
 


Voir le profil de l'utilisateur http://haven-bay.forumactif.org/t94-stitches-talahttp://haven-bay.forumactif.org/t140-tala-qui-s-y-colle-s-y-pique
MessageSujet: Re: a new companion ? — ft. Tala   Mer 24 Aoû - 21:43

a new companion ?
ashton & tala
SI VOUS RECUEILLEZ UN CHIEN EN TRAIN DE MOURIR DE FAIM ET QUE VOUS LUI REDONNEZ UNE SANTÉ PROSPÈRE, IL NE VOUS MORDRA PAS. C’EST LA GRANDE DIFFÉRENCE QUI EXISTE ENTRE UN CHIEN ET UN HOMME.

T’avais reçu un appel très tôt ce matin. C’était une association de protection animale avec laquelle tu travaillais. Ils avaient besoin d’aide. Ils devaient sortir des chiens de laboratoire. Et plus il y avait de main mieux c’était. T’acceptais évidemment. Qu’importe l’heure. Qu’importe le jour. Tu travaillais pas en plus c’était parfait. Tu t’étais donc déplacé sur place. Un vrai travail d’équipe pour sortir tous ces pauvres chiens de cet enfer. T’en avais mal aux cœurs de les voir tous ainsi. Et t’imaginais tout ce qu’ils avaient pu subir. Au lieu d’avoir la chaleur et la douceur d’une famille. Comme ta p’tite Louka. Non. Eux on vécut un enfer. Enfermés dans un laboratoire. A des fins d’expériences. Tu supportais pas. Les chiens ont été répartit un peu partout. Et t’en as récupéré un. Tellement gentil. Tellement doux. Mais il avait peur. Il était vraiment effrayé. Et t’avais une peine monstre. Tu le rassurée. Comme tu le pouvais. Lui parlant calmement. Le caressant. Lui offrant l’amour qu’il mérite. Très vite tu le conduis chez le vétérinaire. Tu pris place en salle d’attente. Après avoir donnée tous les renseignements à la dame à l’accueil. Il était assis à tes côtés. Te regardants. Se demandant ce qui lui arrivé. Tu te montrait alors rassurante.

Bientôt tu vis sortir, le docteur. Avec une dame, accompagnée d’une caisse de transport. Certainement un chat. Ton nom résonna dans la clinique. T’te levais. « viens mon beau…c’est rien ça va ! ». Un sourire se dessine sur tes lèvres. Tu tends la main au vétérinaire. « c’est moi, tala rose ! ». Il osa pas faire un pas de plus. Et tu voulais pas le tirer non plus. Tu t’excusais, en lui passant devant pour attraper une friandise. Tu lui fis renifler. « allez mon grand c’est rien…le docteur il va rien te faire de méchant…c’est pour ton bien… tient la friandise…j’vais quand même pas la manger pour toi, pour te montrer que c’est sans danger… allez mon garçon ! ». Il attrapa sa friandise. Et avança. T’avais aucune idée de comment il fallait vraiment s’y prendre avec les chiens. T’allais apprendre. Maintenant que t’avais Louka encore plus. T’avais pas l’air débile là. Assisse par terre. Au pied du vétérinaire. A essayer de faire avancer le chien. Ma pauvre fille. T’avais aucune idée de comment vivre en société. Tu devais être marrante. La fille aux cheveux roses, qui passe pour la nunuche de service. Tu te relèves. « pardon ». Et puis tu finis par suivre le docteur jusqu’à sa salle de consultation. « on vous a donc parlé du cas de ce pauvre toutou ? ». Que tu lui demandes.
Made by Neon Demon

_________________
Un canon sur la tempe. J'ai le coeur et l'âme en paix. Ton doigt sur la détente. Fais de moi ce qu'il te plait. C'est violent mais c'est tendre. Presque animal. Quand la trajectoire de la balle épouse les formes de tes hanches  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: a new companion ? — ft. Tala   Jeu 25 Aoû - 19:02



     

     
     

     
a new companion ?
With

     

     
Shiloh

     
Ce n’est pas la première fois que des associations me contactent pour prendre en charge des animaux tels que le chien qui devait arriver à la clinique aujourd’hui, que du contraire. La plupart des vétérinaires des environs croulaient sous les animaux abandonnés et devaient même se résoudre à en euthanasier certains car ils ne pouvaient tout simplement pas se permettre d’entretenir un nombre aussi élevé de malheureux. Le souci venait également du fait que, la plupart du temps, les futurs adoptants préféraient adopter de mignons petits chiots/chatons âgés de 3 mois tout au plus plutôt que de donner une deuxième chance à des adultes ayant déjà un passé derrière eux… ce qui restait une grave erreur à mes yeux ; un adulte n’était pas forcément déséquilibré et pouvait être bien plus facile à apprivoiser qu’un chiot, selon les cas.

Je n’ai aucun mal à repérer la jeune femme venue conduire l’animal qui m’avait été annoncé, et je la laisse l’amadouer en me disant qu’il aura probablement plus confiance en elle qu’en moi qu’il venait tout juste de rencontrer et qui allait de plus devoir l’ausculter et le vacciner. Espérons au moins que la peur ne le rende pas soudainement agressif et sur la défensive et qu’il soit plutôt du genre timide et soumis, ce qui faciliterait les choses.

     ▬ Pas de problème. répondis-je avec un petit sourire mi-compréhensif, mi-amusé. ▬ Oui, l’association m’a sonné ce matin pour me demander si j’avais de quoi accueillir un chien supplémentaire ici car c’était un sauvetage de labo et en m’expliquant que c’était assez urgent car eux sont déjà full.

J’attends qu’elle ait réussi à le faire entrer dans le cabinet pour refermer la porte derrière elle afin d’éviter qu’il ne tente de prendre la fuite et retourne ensuite vers mon bureau pour prendre une friandise et m’abaisser à la hauteur du chien, la lui tendant tout en gardant une certaine distance de sécurité pour qu’il ne se sente pas complètement oppressé.

      ▬ Si ça peut vous rassurer, je ne compte pas l’enfermer dans une cage en attendant de trouver quelqu’un pour l’adopter. La plupart du temps, je les reprends chez moi pour tenter de les sociabiliser aux autres chiens et aux bruits de la vie quotidienne avant d’envisager de les laisser partir chez quelqu’un d’autre.  





     © Halloween



     


     
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Membre de Diamant
▬ Arrivé(e) le : 18/08/2016
▬ Courriers : 861
▬ Points : 0
▬ Avatar : charlotte free
▬ Crédits : la meilleure cosmic sheep (juliet)

▬ Âge : vingt trois ans
▬ Statut : En Couple
▬ Orientation : Hétérosexuelle
▬ J'habite à : Shore Beach.
▬ Occupation : barmaïd

▬ Dispo RP : libre encore
▬ Liens :
Spoiler:
 


Voir le profil de l'utilisateur http://haven-bay.forumactif.org/t94-stitches-talahttp://haven-bay.forumactif.org/t140-tala-qui-s-y-colle-s-y-pique
MessageSujet: Re: a new companion ? — ft. Tala   Ven 26 Aoû - 14:03

a new companion ?
ashton & tala
SI VOUS RECUEILLEZ UN CHIEN EN TRAIN DE MOURIR DE FAIM ET QUE VOUS LUI REDONNEZ UNE SANTÉ PROSPÈRE, IL NE VOUS MORDRA PAS. C’EST LA GRANDE DIFFÉRENCE QUI EXISTE ENTRE UN CHIEN ET UN HOMME.

T’étais quand même pas trop rassurée. T’avoir peur pour lui. Il avait déjà vécu tellement de truc horrible. Que tu t’en voulais de lui en faire subir une autre épreuve. En général ils n’aiment pas aller chez le vétérinaire. Ils le sentent. Ils le savent. Et vu de la journée éprouvante que ce toutou avait vécue. C’était certainement dur pour lui. De faire face encore à cela. Quand le vétérinaire arriva. Appela ton nom. La fille qui porte le nom de famille d’une rose. Et qui a les cheveux roses. Haha. C’était bien drôle. C’était pas compliqué pour te reconnaître au moins. Et puis te voilà. A essayer tant bien que mal à le faire avancer. Venir. Te voilà avec la friandise. Par terre. A sortir des âneries. T’es sûre que si tu te serais vu t’aurais ris de toi. Assisse par terre. A l’attirer. Lui faire comprendre qu’on lui voulait pas de mal. Que le vétérinaire lui voulait que tu bien. T’savais qu’il comprenait pas un mot de ce que tu lui disais. Mais il comprend l’intonation. Il savait au fond qu’on lui voulait pas de mal. Patience et patience encore. A force de persuasion et de mot doux. T’arrivais enfin. Enfin à le conduire jusqu’à la salle du vétérinaire. Tu t’excusais de t’être montré ainsi. Et tu lui demandais s’il était donc au courant du cas de ce brave toutou. Il te répond. Que oui l’association l’a appelée ce matin. Pour lui demander s’il pouvait accueillir un chien. En expliquant que c’était urgent. Et apparemment la réponse était oui. Vu que t’étais là.

T’arrives enfin à le faire rentrer dans la salle. Il referme la porte derrière. Tu lui caresse le sommet du crâne. Pour continuer à le rassurer. C’est fou la confiance qui peut se créer en si peu de temps. Il n’a pas encore entièrement confiance t’le sais. Mais il semble plus à l’aise à tes côtés. Pour le moment. Le vétérinaire pris une friandise et s’abaissa à sa hauteur.  Si ça peut vous rassurer, je ne compte pas l’enfermer dans une cage en attendant de trouver quelqu’un pour l’adopter. La plupart du temps, je les reprends chez moi pour tenter de les sociabiliser aux autres chiens et aux bruits de la vie quotidienne avant d’envisager de les laisser partir chez quelqu’un d’autre.   . Tu soupires de soulagement. T’avais tellement peur qu’il se retrouve de nouveau enfermé. T’voulais pas cela pour lui. Vraiment pas. T’aurais trouvé une solution pour lui sinon. Il finit par attraper la friandise. Il semble déjà plus à l’aise dans le cabinet. « j’suis soulagée ! j’avais tellement peur qu’il se retrouve enfermée encore ! Vous allez le prendre chez vous donc ? Qu’allez-vous lui faire aujourd’hui ? Faudrait peut-être voir, être sûr qu’il aille bien hein ? Même si en apparence ca à l’air … peut être qu’à l’intérieur y’a quelque chose ? ». Tu hausses les épaules. T’y connaît rien toi. Et lui c’est son job. « juste, je n’ai pas votre nom, j’ai tellement pensé au chien que j’ai pas pensé à avoir votre nom, pour le noter ! ». Surtout pour le garder précieusement. Pour Louka. Votre nouvelle petite chienne. Puis tu reprends. «  vous êtes sûr qu’il va être bien ? enfin j’veux qu’il soit heureux maintenant avec l’enfer qu’il a vécu ! ». Oui tu voulais que son bonheur.

Made by Neon Demon

_________________
Un canon sur la tempe. J'ai le coeur et l'âme en paix. Ton doigt sur la détente. Fais de moi ce qu'il te plait. C'est violent mais c'est tendre. Presque animal. Quand la trajectoire de la balle épouse les formes de tes hanches  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: a new companion ? — ft. Tala   

Revenir en haut Aller en bas
 
a new companion ? — ft. Tala
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iron Companion
» Gérer son royaume
» [Star Wars] Janvier : un nouvel espoir
» Call Of Duty - Ghosts : VS Smart Glass (ou le jeux sur tablette et smart phone)
» The Companion to The Habit of Victory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haven Bay :: FIRST OF ALL :: Billboard :: Archives :: RPs :: 2016-
Sauter vers: